Portes D'Intérieur Vitrées

Portes intérieures vitrées - L’Herminette

 

L’Herminette Portes Anciennes de France remet à l’honneur les éléments du patrimoine bâti, trop longtemps oubliés. Portes, fenêtres et autres cloisons participent pourtant au charme historique et authentique des villes et villages de l’hexagone. Une équipe de talent chine, restaure et remet en vente ces laissés-pour-compte.

Les portes intérieures vitrées sont toujours restées à la mode. Elles ont l’avantage de laisser passer la lumière d’une pièce à l’autre et arborent parfois des vitraux colorés et graphiques. Un intérieur contemporain comme classique conviendra parfaitement à ces éléments architecturaux de styles et d’époques différentes.

 

Les portes intérieures vitrées de l’Herminette : une restauration délicate

Revaloriser une part méconnue du patrimoine français, tel est la mission que s’est confiée l’Herminette. Menuisiers et ébénistes parcourent l’Europe à la recherche de pièces à restaurer puis à confier à de nouvelles familles. Les portes ont une symbolique particulière. Elles sont aussi le reflet des époques et des styles artistiques qui se sont succédé au fil des siècles. Les portes intérieures vitrées apportent un charme aérien et délicat aux intérieurs trop sombres.

 

Qu’est-ce qu’une porte intérieure vitrée ?

La porte intérieure vitrée allie le principe de la fenêtre transparente et de l’élément de passage transitoire qu’est la porte. Une porte vitrée est traditionnellement une porte de communication dont la partie haute est remplacée par une ou plusieurs vitres afin de laisser passer la lumière.

Le verre puise ses origines il y a 3 000 ans avant JC en Mésopotamie. Il ne devient cependant translucide qu’au 15ème siècle. C’est au début du 16ème siècle que la vitre telle qu’on la connaît aujourd’hui voit le jour au sein de la verrerie de Bézu-la-Forêt dans l’Eure.

Depuis les prémices de l’utilisation du verre dans le bâtiment aux baies vitrées XXL modernes, le chemin a été long. L’ajout d’une ou de plusieurs vitres sur une simple porte a longtemps eu pour but de faciliter le passage de la lumière tout en étant un véritable signe extérieur de richesse. Les portes intérieures vitrées ont aujourd’hui disponibles en de nombreux styles différents pour convenir aux goûts les plus variés.

 

Restaurer les portes intérieures vitrées : l’excellence des savoir-faire artisanaux

La restauration des portes intérieures vitrées est plus délicate que pour une porte classique. C’est pour cela que nous préférons mettre nos trouvailles en vente sans les vitrages, trop fragilisés au cours du temps. Il est néanmoins possible de nous commander un ensemble de vitraux anciens en verres sablés, gravés ou martelés pour apporter un peu d’opacité.

L’Herminette s’engage à respecter et valoriser les techniques de restaurations artisanales. L’équipe d’ébénistes-menuisiers travaille donc presque uniquement à la main dans un souci d’authenticité et de préservation environnementale.

 

Nos modèles de portes intérieures vitrées

Notre catalogue en ligne regorge de pépites architecturales, idéales pour les intérieurs classiques comme les plus contemporains. Les portes intérieures vitrées que nous vous présentons peuvent être simples ou doubles, en essences de bois de sapin, de chêne ou de noyer massif. Vous aurez le choix entre des modèles comportant de un à six espaces vitrés aux styles rustiques ou plus raffinés. Des vitraux colorés et gravés peuvent être ajoutés aux cadres parfois ornés de moulures en stuc.

 

La porte intérieure vitrée : allier l’utile à l’esthétique

Les portes intérieures vitrées sont davantage destinées à marquer la jonction entre deux pièces. Cependant, toutes les propositions d’aménagements sont permises. Il est donc possible d’utiliser une porte ancienne vitrée pour fermer l’alcôve d’une suite parentale ou d’une salle de bains par exemple. Les zones vitrées ont l’avantage de laisser passer la lumière dans une pièce aveugle ou dans un couloir trop sombre.

 

Il tient à cœur à l’Herminette de garantir à ses heureux clients un service qualité. Les équipes livrent et installent portes, fenêtres et éléments de quincaillerie à domicile et partout en France et en Europe. Les portes d’entrées seront remises aux dernières normes de sécurité et isolées soigneusement. Nous pouvons vous livrer le vitrage, conditionné dans un caisson adapté pour le transport, limitant ainsi les chocs et vibrations.

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Partager

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter