Notre savoir-faire
Nos portes anciennes sont d'abord décapées. En effet, au fil des siècles, elles ont été peintes et repeintes et supportent parfois jusqu'à quinze couches de peinture. En plus de mettre le bois à nu, le décapage fait apparaître la patine de la porte et ses défauts, et ainsi permet une restauration plus simple et plus ciblée. Vous visualisez plus nettement votre porte et son potentiel.
Ensuite, votre porte est restaurée au coeur de notre atelier. Nous remplaçons à l'aide de pièces de bois les parties trop abîmées ou manquantes, en mettant tout notre soin à choisir un bois de la même essence que votre porte, semblablement patiné et veiné. Nous vérifions les assemblages et les consolidons si nécessaire.
Au besoin, nous pouvons adapter votre porte aux dimensions de votre intérieur. Pour cela, votre porte est démontée, les panneaux, traverses et montants sont redimensionnés, puis l'ensemble est remonté sans qu'aucune trace ne subsiste de cette opération.
Enfin, nous pouvons réaliser un cadre sur mesure, mouluré et vieilli, et équiper votre porte des pièces de quincaillerie ancienne ou moderne au choix dans notre réserve.
Soigneusement emballée, votre authentique porte ancienne est prête à être livrée dans toute la France et en Europe.
Contactez-nous