Portesanciennesdefrance

Pour une décoration de charme ..

Notre spécialité : Les portes anciennes
porte en chêne, porte 18 ème, porte en sapin, porte en noyer, porte LouisXIV, porte louisXV
Comment ne pas tomber sous le charme de ces portes qui ont traversé le temps ...
portes anciennes, brocante, décoration
Avec une multitude de styles différents chacun trouvera la porte adaptée à son décor
portes anciennes, brocante, décoration porte en noyer, portes doubles, portes 18 ème porte 18 ème, porte en chêne, porte Louis XIV porte coulissante, coulissage style atelier porte vitrée, porte en chêne vitrée, porte 18 ème vitrée porte en sapin, porte à panneaux, porte haussemanienne porte 18 ème, pentures moustaches, clenche
---
Nous proposons un large choix de portes de communication, que vous les vouliez battantes ou coulissantes, pleines ou vitrées, 18 ème, 19 ème ou 20 ème , en chêne, en sapin ou en noyer notre stock important nous permet de satisfaire votre recherche.
agencement, décoration récup, déco de charme,brocante.
Les placards muraux si pratiques dans une chambre mais si présents qu'ils ont besoin d'êtres beaux! et là... nous pouvons vous aider!
portes de placard en sapin, dressing portes d'armoire, porte ancienne, porte d'intérieur volets persiennes coulissant,portes coulissante, rail industriel
---
Pour habiller ces placards nous vous proposons des portes de boiserie, des portes d'armoires,des volets intérieurs,des persiennes etc. Riche de plus de 3000 portes en stock vous trouverez chez nous certainement les portes dont vous rêvez... et si d'aventure une porte ancienne ne vous séduit pas nous réaliserons dans notre atelier la porte moderne que vous souhaitez.
porte d'entrée, porte Louis XIV, porte à clous
Nous avons également la possibilité de réaliser à la demande des portes d'entrée à des tailles précises et dans des styles et des bois divers. Ce sont des portes offrant toutes les qualités des portes modernes mais la fabrication traditionnelle leur donne le caractère des portes d'époques.
porte à clous, penture fer forgé, clenche
Un exemple de porte restaurée et installée
porte d'entrée, porte 1900 avec grille en fonte, porte à clous, portes anciennes.
Avant d'embellir la façade de la maison, la porte d'entrée doit subir une remise en état et une mise aux normes actuelles.
En premier lieu elle doit être décapée afin de verifier l'état car la pluspart du temps on la trouve recouverte de nombreuses couches de peinture.
Deuxièmement survient la restauration, on remplace les parties de bois abimées, on vérifie les assemblages et on les consolide si nécessaire.
Troisièmement nous réalisons l'encadrement dans la même essence de bois que la porte. Nous équipons l'huisserie de joints périphériques en caoutchouc afin d'assurer l'étanchéité. Dans le cas de porte vitrée nous remplaçons la vitre ordinaire par un verre feuilleté double vitrage et enfin nous assurons l'étanchéité inférieure grace un seuil aluminium avec joint ou d'une plinthe automatique encastrée dans la porte dans le cas de restauration de maison avec un seuil fini.
Puis intervient ce que l'on apelle le ferrage c'est à dire la pose de charnières et de fermeture. Nous utilsons des paumelles '' picardes '' et des serrures encastrées 3 points afin d'assurer la sécurité de la maison. Pour garder à la porte son caractère ancien on s'efforce de réinstaller de manière factice les éléments de quincaillerie anciens.
Et enfin arrive la finition : il faut poncer récupérer les teintes pour rendre les restaurations discrètes, et appliquer une protection qui est généralement une lasure ou une peinture micro poreuse à l'extérieure et une finition cirée à l'intérieur.
Après toutes ses opérations cette magnifique porte ancienne sur laquelle vous avez '' flashé '' vous apportera satisfaction sur le plan esthétique et sur le plan fonctionnel.
Lectures : 2036887
Écrivez vos questions ou commentaires
Nom
Email
Commentaire
Copier lꞌimage
Vos questions sont bienvenues. Vous recevrez une réponse rapidement.